Logiciel ou Progiciel de gestion énergétique et de suivi des consommations

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #146 par Ludovic DESMARES
Bonjour à tous,
Dans le cadre de nos opérations de construction récentes BBC ou autre, il est souvent prescrit par nos maîtres d’œuvre la mise en place d'un logiciel de gestion énergétique afin de pouvoir suivre les consommations du bâtiment et théoriquement nous permettre de valider le fait que nos constructions répondent bien aux engagements de la maîtrise d’œuvre en terme de consommation énergétiques.
Voici la description type de ce genre de logiciel sur une opération :
Logiciel spécifique du suivi énergétique de l'ensemble des consommations du bâtiment permettant :
- de rapporter et de surveiller : les rapports générés suite à la lecture des différents organes de comptage permettront de surveiller les consommations et d'alerter le maître d'ouvrage en cas de dévires. L'édition sous forme graphique permettra de comparer les consommations aux consommations de références, ou aux consommations ultérieures.
- d'analyser et améliorer les performances du bâtiment.
-de signaler les anomalies relevées sur les différents organes de mesures (utilisation abusive de prises de courants, d'éclairage, etc...)

Mes questions :
- Quelle proposition avez-vous eu des entreprises pour répondre à ce type de demande?
- Quel logiciel avez-vous validé pour réaliser cette demande?
- Si l'on vous a proposé des solutions CLOUD, pouvez-vous me communiquer un ordre d'idée du tarif de l'abonnement annuel en fonction du nombre de point de comptage? Quelle part de cet abonnement a été pris en charge au titre de l’opération de travaux?
- Si vous avez une solution avec l'ensemble des données hébergées en local chez vous, quel logiciel et quel coût en fonction du nombre de point de comptage?

Et si mes questions ne sont pas assez précises ou assez claire et que vous vous partagez votre expérience pour m'aider dans ma problèmatique, n'hésitez pas à m'appeler (04 50 09 22 28).

Bien à vous tous.

Ludovic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes